Vin et Société : campagne digitale "modération"

#DIGITAL #OPE-SPE

Vin et Société : campagne digitale "modération"
Vin et Société : campagne digitale "modération"

Le challenge

Promouvoir la consommation modérée du vin illustrée par des accords mets/vins originaux.

Toucher un large public, initié ou non.

Générer du trafic sur le minisite food-et-vin.com hébergeant un quiz ludique qui permet à chacun de connaître son profil foodista.

La solution Medialist

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Visibilité :

Diffusion de la vidéo de campagne sur 3 leviers répondant à cet objectif : les réseaux sociaux Facebook et Instagram, les sites de cuisine Marmiton et Demotivateur, et YouTube.

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Trafic sur site :

Diffusion de posts statiques reprenant les visuels des 7 profils foodistas sur 2 leviers à la performance : les réseaux sociaux et le native-ads avec Outbrain.

Les résultats

resultat

Une campagne vraiment performante, autant en visibilité avec + de 9,3M d’impressions et + de 1,3M de vidéos vues, qu’en génération de trafic sur site avec + de 100K clics renvoyant vers le minisite food-et-vin.com.

Des retours positifs des acteurs du vin avec un relai important de la campagne auprès de leurs propres communautés.