Festival d’Aix-en-Provence : lancement de la saison 2021 et soutien de la billetterie.

#DIGITAL #PRINT #AFFICHAGE

Festival d’Aix-en-Provence : lancement de la saison 2021 et soutien de la billetterie.
Festival d’Aix-en-Provence : lancement de la saison 2021 et soutien de la billetterie.

Le challenge

Faire connaître la programmation 2021.

Soutenir l’activité de la billetterie de février à juin, en France et à l’international.

La solution Medialist

  • La solution Medialist
  • La solution Medialist
  • La solution Medialist
  • La solution Medialist

Le choix de l’affichage (extérieur, aéroport, métro) pour annoncer la programmation 2021.

  • La solution Medialist
  • La solution Medialist
  • La solution Medialist

Le choix de la presse spécialisée française (Classica, Diapason…) et internationale (Opera News, Opernwelt, Opera Now…) et de la presse art contemporain française (Transfuge, Art Newspaper…) et internationale (Art Review, Frieze…) pour toucher les amateurs et les experts, relais d’opinion.

  • La solution Medialist
  • La solution Medialist

En digital, le choix des sites spécialisés en France (Sceneweb, Olyrix…) et à l’international (Wanderer, Gramophone…), ainsi qu’un dispositif réseaux sociaux au service de la billetterie, également en France et à l’international (Allemagne, Angleterre, Etats-Unis, Belgique et Autriche notamment).

Media Transport

Les résultats

resultat

Une campagne on et offline en 3 temps qui a offert une visibilité forte au Festival édition 2021.

5M d’impressions sur la campagne social média, 438 000 vidéos vues et 27 000 clics en direction du site du Festival, et des jauges au delà de 90% pour les 8 opéras proposés.