Atol, 40 ans : Lancement de la plateforme de marque

#TV #DIGITAL

Atol, 40 ans : Lancement de la plateforme de marque
Atol, 40 ans : Lancement de la plateforme de marque

Le challenge

Lancer et installer la nouvelle plateforme de communication de l’opticien avec l’ambition de faire à terme d’Atol l’enseigne optique préférée des quarantenaires, et en générant dès à présent des visites en magasins.

La solution Medialist

  • La solution Medialist

Un lancement évènement en TV via un format 90’’ sur des écrans à haute visibilité sur une journée, suivi d’une vague puissante.

  • La solution Medialist

Un ciblage ad hoc « quadras » pour une présence en vidéo online (VOL) forte et juste sur les plateformes replay MyTF1, 6play et France.TV.

  • La solution Medialist

Une diffusion ciblée mais puissante sur Facebook, Twitter et YouTube.

tf1

Les résultats

resultat

Des effets sur le trafic en magasins mesurés dès le démarrage de la campagne.

  • + de 6 millions de vidéos vues (film 90’’) en digital.
  • + de 15 000 interactions sur les posts Facebook.

Une campagne de lancement qui a généré de nombreuses retombées free media.