L’Afer : médiatisation des soirées régionales février-décembre 2019

#DIGITAL #PRINT #OPE-SPE

L’Afer : médiatisation des soirées régionales 
février-décembre 2019
L’Afer : médiatisation des soirées régionales 
février-décembre 2019

Le challenge

Comment donner une résonance nationale à chacune des réunions régionales organisées par l’Afer ?

Chaque année l’Afer rencontre ses adhérents lors d’une quinzaine de réunions programmées dans les grandes villes.

La solution Medialist

  • La solution Medialist
  • La solution Medialist

Print : chaque soirée est annoncée via ½ page dans le magazine Challenges. Puis, un publi-reportage rend compte des échanges vécus lors de chacune de ces soirées.

En fin d’année, un tiré-à-part Challenges rassemble l’ensemble des publi-reportages.

  • La solution Medialist
  • La solution Medialist
  • La solution Medialist
  • La solution Medialist

Digital / Media Sociaux : diffusion d’un post sur les réseaux sociaux Challenges (Facebook, Twitter & LinkedIn), annonçant chaque soirée puis diffusant la vidéo de chacune de celles-ci.

  • La solution Medialist

Digital / site web : création d’un mini-site co-brandé Afer / Challenges, apparaissant sur la HP Challenges.fr via un onglet « Espace Epargne ». Mini site composé des différents publireportages et vidéos produites dans l’année + médiatisation du mini-site sur le site Challenges en display tout au long de l’année.

Les résultats

resultat

> 32 présences print dans Challenges en 2019

> + de 15,5M de contacts sur cible 25+ en print

> + de 1M d’impressions en digital sur le site Challenges.fr

> + de 12 000 adhérents rencontrés lors des soirées régionales de l’Afer en 2019.